Exposition Clown Chocolat aux Boulevard des Potes à Bordeaux

Clown Chocolat

Le Clown Chocolat s’installe aux Boulevard des Potes

En ce moment, une exposition se déroule au Boulevard des Potes à Bordeaux, du 13 au 24 mars 2017. C’est l’occasion de faire connaissance avec un personnage au destin extraordinaire, le Clown Chocolat, le trublion de la scène française au XXè siècle après avoir fui l’esclavage à Cuba.

Le récit du Clown Chocolat à destination du public

Cette exposition se veut vecteur de connaissances concernant l’histoire du clown chocolat. Elle parle de son enfance orpheline et troublée à Cuba, de son succès sur la scène parisienne, jusqu’à son triste sort le 4 novembre 1917.

Mais cette exposition ne s’arrête pas à la vie de Chocolat, elle vous documente également sur l’historique de la traite négrière, du commerce triangulaire et de l’esclavage qui se sont déroulés jusqu’au XIXè siècle.

Le Boulevard de Potes, une association engagée

L’association le Boulevard des Potes a été crée en 1991 sur l’initiative d’universitaires, de militants et travailleurs sociaux. Son objet est de promouvoir toute initiative visant à renforcer la solidarité, le tissu social tout en luttant contre le racisme et toutes les formes de discriminations.

Le Boulevard des Potes se situe à Bordeaux, quartier St Michel au 29 rue Bergeret.

Suivez le Boulevard des Potes et l’association Pourquoipas

Boulevard des potes :

Association Pourquoipas :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *