Club Commerce Connecté à l’Inseec Bordeaux

Club Commerce Connecte Bordeaux Aquitaine

Le Club Commerce Connecté, un espace d’échanges pour les entreprises aquitains

Le Club Commerce Connecté est le rendez-vous des professionnels du secteur du digital et de l’e-commerce. Depuis 2 ans, les entreprises du digital se réunissent, échangent et partagent leurs expériences. Lors du deuxième anniversaire, les professionnels se sont invités à l’Inseec Business School de Bordeaux.

Présentation de l’Inseec Business School

L’école de commerce Inseec Business School propose un éventail de formations post-bac à Bac+5 : un cursus en management, communication, digital, dans le management du luxe, vins et spiritueux.

Un cycle préparatoire est proposé aux bacheliers pour les entraîner aux concours très sélectifs de grandes écoles de l’enseignement supérieur à l’Institut d’Études Politiques (IEP), Sciences Po ou bien à l’Ecole Nationale d’Administration (l’ENA).

Le groupe Inseec compte près de 22 000 étudiants, répartis sur 4 campus en France (Bordeaux, Lyon, Paris et Chambéry) et 5 campus à l’international (Monaco, Genève, San Francisco, Londres et Hong Kong).

L’Inseec soutient ses étudiants porteurs de projets innovants, ces entrepreneurs en herbe sont hébergés dans des incubateurs, qui sont des structures de soutien financier, humain et logistique des start-up.

Bziiit, la start-up qui capte les données clients

Bziiit est une très jeune start-up de 16 mois, elle propose une solution de captation de données sur des lieux physiques dans les ERP, des établissements recevant du public (commerces, supermarchés, lieux touristiques…).

Comment cela fonctionne ? Lorsque qu’un client passe dans le magasin, s’il souhaite se connecter au Wi-Fi gratuit proposé par son commerçant, une page s’ouvre l’invitant à entrer ses coordonnées personnelles et habitudes de consommation. En échange, le client obtiendra son service gratuit. Le commerçant lui, gagnera de nouvelles données et connaîtra mieux son client.

Le Bziiit Booster pour mieux connaître le parcours client

Son produit, le Bziiit Booster, permet aux clients professionnels d’être aidé par des coach. Cet outil permet aux commerçant d’améliorer l’agencement de sa boutique, ainsi à optimiser les ventes et le taux de conversion.

Cette société compte 4 associés, 4 collaborateurs et 30 clients professionnels. Pour 2017, la start-up compte recruter trois nouveaux collaborateurs.

Le Groupe Cartégie, spécialiste data entreprise b to b

Le groupe Cartégie est spécialisé dans la collecte de données d’entreprise b to b, son activité se repose sur quatre pôles de compétences : la collecte de données, la connaissance client et entreprise, le branding digital (conseils dans la stratégie numérique) et la synthétisation des données collectés.

Son produit : Lead the way

L’innovation de Catégie, qui nous propose la solution Lead the way, est un nouveau produit proposé gratuitement aux entreprises. Lead the way permet de collecter automatiquement des données des visiteurs d’un site internet sans lui demander de saisir au clavier et de les reconnaître ensuite lors des prochaines visites. Un profil du prospect est alors créée dans la base Lead the way avec le nom, prénom, adresse et carte d’identité de la société.

Selon Cartégie, la solution Lead the Way facilite le contact commercial entre les professionnels.

Pourquoi Lead the way est gratuit ? Ce produit permet de faire valoir les compétences du Groupe Cartégie en matière de la collecte de données b to b.

Criteo, la success story d’une licorne

Criteo est le spécialiste français de la publicité Display sur le net. La publicité est affichée sous forme de bannières ou encarts sur les pages web et dans les applications ouvertes sur mobiles et tablettes.

La technique de Criteo est le retargeting ou reciblage en l’affichage de bannières publicitaires sur un site web après avoir abandonné un autre site e-commerce. Bien que l’internaute ait manifesté des intentions d’achats pour ce produit, les bannières affichées sur un autre site poussent à l’achat.

Criteo aide les annonceurs à augmenter le trafic sur leurs sites, par conséquent aux nombre de ventes, en recommandant des produits pertinents aux internautes. Le moteur algorithmique Criteo peut également prédire les actions d’achats sur la base d’historiques de navigation enregistrés dans les navigateurs internet de plusieurs appareils : ordinateurs, tablettes et smartphones.

Une histoire folle qui commence en 2004, jamais à court d’idées, les techniciens de la start-up appliquent constamment de nouveaux algorithmes pour améliorer la pertinence du contenu à afficher. L’entreprise Critéo est une championne de la croissance, elle enregistre chaque année 50 à 100 % d’accroissement du chiffre d’affaires.

 

 

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